Sa belle-sœur, Michelle Quinn, a déclaré que l`inspecteur Simonsen avait un profond amour non seulement pour sa femme, mais pour toute sa famille à Chicago, qui comprend plusieurs policiers. «Il était si facile de voir l`amour entre lui et ma sœur», dit-elle. Leurs parties de voisinage étaient légendaires, y compris un particulièrement grand bash détective Simonsen jeta l`année dernière pour le centenaire de son grand-père. L`inspecteur Simonsen, qui avait passé près de 19 ans sur la force, ne voulait pas toujours être policier, a dit ses amis. Il se sentait un appel à aider les gens à travers les temps traumatisants, entraîné en partie par la mort prématurée de son père et sa sœur pendant ses années de lycée. Les informations et les méthodes dans cet article sont plus amplement discutées dans l`excellent livre de John Bowden “rédaction de rapports pour l`application de la loi & corrections.” Il est disponible auprès de l`Amazone et d`autres libraires. Dans un cas, M. Shortt a rappelé, l`inspecteur Simonsen a été assigné pour enquêter sur un vol qui a laissé une victime avec une mâchoire cassée. L`inspecteur Simonsen a réussi à faire avouer l`un des suspects et à incriminer son partenaire.

Il a ensuite fait une confession de la part de l`associé et l`homme a confirmé son identité en signant le verso de son propre Flier recherché. La police déterminerait plus tard que l`éruption subséquente de coups de feu était de sept officiers tirant 42 balles. Huit d`entre eux ont frappé M. Ransom, qui est tombé à l`intérieur du magasin, son faux pistolet à proximité. Un sergent Gorman blessé dans la cuisse. Un autre mortellement blessé détective Simonsen, frappant son torse sans gilet. Même dans les cas où il avait des preuves ADN confirmant une théorie et un témoin d`identification d`un suspect, l`inspecteur Simonsen et son partenaire a pris l`habitude d`essayer d`obtenir une confession écrite. S`ils s`étaient rencontrés dans des circonstances différentes, les amis de l`inspecteur a dit, l`habileté de l`inspecteur Simonsen à calmer les gens troublés, couplé avec le désir de M. Ransom de communiquer avec la police, aurait pu aboutir à un résultat moins tragique. Les enquêteurs à la recherche de preuves près d`un magasin T-Mobile dans le Queens où les officiers ont tiré 42 coups de feu à un suspect de vol le 12 février, tuant accidentellement l`Inspecteur Brian Simonsen.

CreditCreditUli seit pour le New York Times bien qu`il aimait le travail, détective Simonsen, qui était un délégué syndical, avait dit à des amis qu`il avait prévu de prendre sa retraite bientôt s`il n`avait pas reçu de promotion à l`inspecteur de deuxième année, un grade qu`il avait été nommé à recevoir. Bien que le détective Simonsen et sa femme n`aient jamais eu d`enfants, ils ont gardé le frigo rempli de collations pour les enfants du quartier.